José Ramón Carabante, le propriétaire de l'écurie Hispania, l'équipe ayant le plus petit budget en F1 cette année, affirme maintenant lui-même que son équipe est en tractations avec Toyota et même qu'elle serait en passe de collaborer prochainement.
Après Colin Kolles, le directeur technique, et le pilote Bruno Senna, c'est au tour de Carabante d'évoquer un possible accord avec la structure basée à Cologne, et qui, sans s'être retirée de la compétition cet hiver, aurait pu faire de sa monoplace 2010 une championne, selon certaines études sur cette monoplace "qui n'a jamais couru". Carabante a déclaré : "Cela va renforcer la position d'Hispania dans sa bataille pour être la meilleure des nouvelles équipes." La transaction porterait sur 15 millionbs d'euros mais la petite équipe resterait dans ses quartiers à Murcie (Espagne) : "C'est normal. Vous comprenez, c'est parce que nous sommes nés ici." s'est justifié Carabante.
Ce contrat technique avec Toyota porterait sur les saisons 2011 et 2012, mais il pourrait ne s'agir que d'un contrat technique et peut-être pas moteur. Hispania resterait donc avec un bloc Cosworth. En attendant, elle court sur des châssis Dallara très décevants mais le partenariat ayant été stoppé, l'équipe attend avec impatience de savoir si ces rumeurs vont se confirmer.