Cette photo prise dans le métro reflétant l’état exact dans lequel je me trouve, je vais me contenter de quelques mots et de quelques liens. En plus si je devais traiter certains sujets à fond je finirai par m’énerver, ce qui ne serait pas bon vu mon état… trop violent
Sur les différents fils d’infos on ne voit plus rien concernant l’affaire Bettencourt. C’est dommage, parce que moi tata Liliane je l’aime bien. Je suis même prête à lui envoyer de jolies photos moyennant un chèque conséquent… Car le dernier chèque qu’elle m’a fait comporte sûrement une erreur : la somme est de zéro euro ! Sans doute parce qu’il trop tard pour devenir l’amant de son défunt mari… On est toujours au courant des bons plans après coup. C’est con.
C’est dommage aussi pour l’insurrection-qui-vient, enfin qui va venir ou qui DOIT venir, selon certains qui s’impatientent sur Twitter où l’on peut lire des choses édifiantes du style : « Pour ceux qui en ont assez de l’affaire #Bettencourt, je rappelle qu’elle peut annuler l’élection de #Sarkozy, important non ? » ou « Vivement qu’il se passe « quelque chose » … Peu importe où et comment… Pourvu que ça (se) passe … » (j’ai supprimé le nom des auteurs par charité).
Il faut dire que ces temps-ci Sarkozy avec ses discours musclés – il parle, il parle mais les français sont têtus… – c’est pain bénit pour la gauche bien pensante. Cela lui permet de ressortir ses éléments de langage favoris : « nauséabond », « puant », « heures les plus sombres de notre histoire », « fascisme ». La droite a essayé de jouer à ça aussi, mais elle n’est pas crédible dans le rôle. D’ailleurs elle s’est plantée lamentablement.
Le problème avec tout ça, c’est que ce sont des postures presque automatiques, sans forcément de rapport avec le fond, destinées à disqualifier l’adversaire. Ça tourne au pugilat, à l’insulte entre militants et ça ne fait pas avancer le schmilblik. Certains se demandaient pourquoi les français se détournent de la politique. Voilà une bonne raison à mon avis. Si l’on veut que la tendance s’inverse il faut revenir aux fondamentaux, regarder la réalité en face, parler sans tabou, ne pas défendre l’indéfendable…
Bref, sortir du bac à sable et du qui-pisse-le-plus-loin… c’est-à-dire rendre la politique plus féminine. Vaste chantier…
Voilà pourquoi certains qui tiennent des blogs politiques finissent par y mettre de plus en plus de photos de nus… Je les comprends. Au moins c’est beau à voir.
–
Tagged: Bettencourt, politique, Sarkozy