Magazine Marketing & Publicité

Des animaux en codes QR envahissent Hong Kong pour promouvoir la diversité musicale

Publié le 13 août 2010 par Richardvs

Décidément il s’en passe des choses à Hong Kong !

Après Levi’s, c’est au tour d’un magasin de disque indépendant, Records Zoo d’innover autour de la promotion de la musique indie.

Sur une création de Leo Burnett Hong Kong, 14 groupes indépendants se sont vu intégrer leurs musiques dans 14 codes QR.

zoo records cat sound 300x212 Des animaux en codes QR envahissent Hong Kong pour promouvoir la diversité musicale

Ces codes ont ensuite été assemblés afin de former des animaux cachés dans la ville (et donc collés sur les murs).

Après avoir scanné les codes QR des animaux à l’aide d’un smartphone, une chanson d’un des 14 groupes se lance afin de faire découvrir ces groupes indies en manque de notoriété.

zoo records wolf sound 300x142 Des animaux en codes QR envahissent Hong Kong pour promouvoir la diversité musicale

Le système d’écoute permet l’achat de la chanson en question pour ceux qui en auraient eu envie et de la partager via les réseaux sociaux habituels.

zoo records qr codes 300x131 Des animaux en codes QR envahissent Hong Kong pour promouvoir la diversité musicale

Une bien bonne idée prouvant encore une fois que la technologie peut aider à ouvrir les horizons d’un domaine peu connu au grand public.

Image de prévisualisation YouTube

Source

Clic, clic on Facebook ?

Thanks

:)

&

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par ello
posté le 22 septembre à 19:53
Signaler un abus

saluuuuuut :)

Par ello
posté le 22 septembre à 19:53
Signaler un abus

saluuuuuut :)

A propos de l’auteur


Richardvs 4081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte