Nous sommes au milieu de la semaine de l’émission du dîner presque parfait. Après Andenne, le dîner presque parfait retourne en Belgique et plus particulièrement dans la petite ville de Fléron.
Après Madeleine, Martine, Fabrice et qui ont démontré leur talent culinaire avec leur meilleur recette, une ambiance de folie et la décoration de table.Aujourd’hui c’est autour de la terrible Marie-France de démontrer ce qu’elle a dans le ventre. Et nous saurons qui a gagné la compétition !
Un petite résumé des candidats de la semaine : Madeleine agent commercial de 53 ans. Martine, pharmacienne de 42 ans. Fabrice , employé de banque de 42 ans également. Marie France, enseignante de 45 ans et Nicolas, enseignant aussi de 27 ans.
Pour la première journée, Madeleine et son menu 5 étoiles a reçu la note de 7/10. Martine et sa cuisine moléculaire a reçu la note de 6/10. Pour la 3ème journée c’est Fabrice et son menu Vénitien qui a reçu la note de 7,1/10 prenant la tête de la compétition.
Pour la 4ème journée, nous faisons connaissance avec Marie France qui est la plus terrible des candidates de cette semaine. Une grosse personnalité pour cette femme qui aime la vie et qui va nous faire découvrir, les produits « Wallon » et plus particulièrement de la ville de Liège. Elle, qui a toujours un mot à dire sera -t-elle aussi convaincante ? Et pour commence, elle présente son menu (les candidats ne savent pas si c’est elle ou Nicolas) en Wallon que quelques candidats ne comprennent pas.
Marie France la 4ème candidate
Concernant sa cuisine, plusieurs apéritifs pour Marie France : Assiette de carpaccio très particulière avec des pis de vache , soupe à l’oignon et cuisse de caille. En entrée, une salade frisée au lardons. Pour le plat principal : Des carrés de cochons de lait. Et une succession de dessert : Une poire cuite, bouquette, stron de poule et café liégeois (ouf !) . Le bilan : Cuisine intéressante, mais certains sont restés sur leur faim.
Son ambiance a été basée sur la Wallonie et ses expressions et quelques marionnettes à l’effigie des candidats. Dans l’ensemble les candidats ont apprécié.
Sa décoration de table a été basée sur le blanc, simple et sobre avec des bougies et sans oublier ses salières et poivrières dont elle fait la collection. Bilan : Sobre, mais pas assez recherché.
Pour ce 4ème jour, Marie France nous propose son plat : Le carré de cochon de lait aux cèpes des bois
Le carré de cochon !
Sa note : 6,6/10, Elle ne sera pas la gagnante. Mais ce soir, c’est Nicolas le plus jeune de la bande qui va nous faire découvrir sa cuisine du monde ! Rendez-vous à 17h50 sur M6 pour un dîner presque parfait à Fléron pour savoir qui sera élu le meilleur hôte de la semaine et remporter les 1000 €.
Je vais vous présenter certaines recettes proposées par les candidats en images. Vous n’avez pas pu voir cette émission, rendez-vous directement sur M6 Replay.
Tout droit réservé à M6 concernant les photos et recettes des participants.