Cette rumeur court sur le net depuis un petit moment et semble de plus en plus crédible. Un PlayStation Phone devrait donc voir le jour. Et si c’était simplement la future PSP ? Au mois de mars nous avions déjà évoqué cette hypothèse autour de ce mystérieux mobile de Sony. Nous évoquions aussi la crédibilité du projet sachant que Sony Ericsson maîtrise un peu le sujet du mobile.
De très serieuses sources* nous présentent ce à quoi pourrait ressembler techniquement ce mobile. Une sorte d’hybride PSP/téléphone est en cours de développement chez Sony Ericsson. Un projet si bien avancé qu’une sortie dès cet automne est évoquée. Le bébé utilserait Androïd, aurait un clavier coulissant et proposerait des jeux en téléchargement via une plateforme dédiée.
Les infos vont encore plus loin car elles évoquent aussi des données techniques bien plus précises. La taille de l’écran tactile entre 9,4 et 10,4 centimètres (3,7/4,1 pouces), un processeur Snapdragon de 1GHz, une caméra de 5 millions de px., le tout pour une qualité au moins égale à la PSP. Est exclu le lecteur UMD qui semble définitivement enterré. Question jeux vidéo, des éditeurs poids-lourds auraient aussi leur place dans le projet, des licences comme Call Of Duty, God Of War ou Little big Planet sont citées.
*Source : engadget.com