Magazine Culture

Baye mandione/modou lo: le stade amadou barry peut-il contenir le public

Publié le 29 juillet 2010 par Rokia
BAYE MANDIONE/MODOU LO: LE STADE AMADOU BARRY PEUT-IL CONTENIR LE PUBLIC
Après la cérémonie de signature test du vendredi dernier

Le combat entre Modou Lo et Baye Mandione se déroulera, sauf changement de dernière minute, au stade Amadou Barry de Guédiawaye. Cependant, depuis la cérémonie la signature du vendredi dernier -qu’on pourrait considérer tel un test-, des inquiétudes réelles sur l’aspect sécuritaire de l’événement planent sur la tête du public, les amateurs et des supporters des deux camps adversaires.
Le promoteur de la petite côte Luc Nicolaï a eu l’occasion de tester la capacité du stade Amadou Barry de Guédiawaye de contenir le nombreux public et les supporters des deux lutteurs Baye Mandione et Modou Lô. Il doit être aujourd’hui édifié sur l’improbabilité ou la capacité de cette infrastructure de la banlieue à contenir l’événement, vue l’ampleur qu’il cherche à lui donner.
Car, Modou Lô est un lutteur très populaire dans la banlieue. Il draine une grande foule derrière lui. Rien que ses supporters dans Parcelles Assainies à eux seuls pourraient remplir les tribunes. Quant à Baye Mandione, avec sa fougue et son tempérament il suscite, à chacun de ses combats, une réelle curiosité des gens. Il a le soutien non négligeable de la communauté «lébou» dont il appartient. De même que son adversaire, il est tout aussi mobilisateur.
En outre, le même jour, en combat spécial, Gouye Gui le tombeur de Zarco a une cote de popularité croissance des derniers temps dans l’arène et il va affronter Mbaye Diouf de l’écurie Cheikh Mbaba. Et, qui suit la lutte de près, n’ignore pas que ce combat à lui tout seul peut drainer du monde au stade. A noter aussi un détail de taille : le parrain de ce gala de lutte c’est Vieux Sing Faye, père du tambour major Mbaye Dièye Faye du Super Etoile. Cet événement revêt une grande signification pour cette grande famille griotte qui compte mettre à l’occasion les plats dans les grands pour marquer la date. Donc en plus de toutes les affiches du jour alléchantes, l’ambiance sera au rendez-vous. De quoi donner au public mille raisons de se rendre au stade.
D’où, la légitime crainte de débordement et d’un manque de sécurité. La balle est donc dans le camp de l’organisateur qui n’est autre que le promoteur Luc Nicolaï et son staff.
Source Rokhaya THIAM

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rokia 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte