1. BREAKING BAD (AMC)
Rien à redire, une histoire qui se passe dans le désert américain, entre trafic de drogues et professeur de lycée cancéreux, ça a du peps. C’est surtout un puit sans fin de création visuelle et de tension dramatique.
2. LOST (ABC)
On pourra critiquer les défauts d’une série trop grand public pour ses mystères, mais Lost a su créer un contingent de fans absolus, et une mythologie aussi mystérieuse qu’excitante. Reste que sa fin dénotait pas mal, et qu’on restera dans le vague pour le reste… C’est aussi la beauté du show.
3. DEXTER (SHOWTIME)
Notre tueur préféré a pu s’évader de ses romans, et assume de plus en plus son identité. Reste à le voir arriver à maturité.. et embrasser pleinement la cause humaine.
4. TRUE BLOOD (HBO)
La reconversion d’Alan Ball ne s’est pas faite en douceur, et il nous offre pour la suite une série sanglante et sans tabou. Une vraie dose de sang frais pour la télé US!
5. BURN NOTICE (USA NETWORK)
Les aventures de Michael Westen sont apparues de nulle part, et c’est pourtant la série la plus décomplexée du paysage audiovisuel américain. On est bien sous le soleil de Miami.
6. ENTOURAGE (HBO)
Ari Gold et ses boys gouvernent désormais Hollywood, ça n’est pas sans risque. Mais tout le fun autour de leur vie tumultueuse gagne même l’audience. Du vrai bon temps en barre.
7. ENGRENAGES (CANAL+)
Oui, oui, une série française, et encore : une série gore! Engrenages ne se cache pas dans les placards, et livre douze épisodes à chaque saison chapitrée autour de morts, de manigances et de sombres desseins. Bizzarement, ça marche à la perfection.
8. MAD MEN (AMC)
Le charisme des 60′ transparait sans nul doute dans les histoires de bureaux des publicitaires new-yorkais. Le reste, c’est le whisky sans doute.
9. CALIFORNICATION (SHOWTIME)
A l’inverse de Mad Men, voilà un homme bien moderne qui, malgré quelques légers doutes, s’adonne aux plaisirs de la vie sans vergogne. Quitte à s’y perdre. Hank Moody’s rules!
10. SONS OF ANARCHY (FX)
Le vrai successeur de The Shield (normal, même équipe). Il n’y manque qu’un peu plus de rythme, mais la 3eme année devrait nous offrir un aller simple en enfer…