Faut-il voir dans les PADD de Star Trek une source d’inspiration pour l’iPad ? Ou alors faut-il reconnaître, le côté visionnaire de la série ? Quoiqu’il en soit, les similitudes entre les PADD et l’iPad sont grandes.
Nos confrères d’Ars Technica ont discuté avec trois personnes impliquées dans la production de Star Trek, Michael et Denise Okuda et Doug Dexler. Michael Okuda a expliqué qu’il devait rendre l’Enterprise la plus futuriste possible avec le budget le plus réduit possible.
C’est ainsi que lui est venu l’idée, de faire disparaître les boutons de contrôle et autres au profit d’écrans tactiles. Seulement, comment faire marcher tout ça ? Il a estimé que la meilleure réponse devait être : « C’est dans le logiciel. Toutes les choses dont vous avez besoin devraient pouvoir être définissables par logiciel ». L’idée d’appareils fonctionnant n’ont pas avec du hardware mais avec des logiciels était née. Pour simuler les différentes applications, Okuda a créé des transparents colorés interchangeables qui ont été appelés « okudagrams » (….)
Lire la suite sur le site de Actualitté >>>>