Le vainqueur controversé du Grand Prix d'Allemagne 2010, Fernando Alonso, exclut toute possibilité de consigne d'équipe donnée par Ferrari lors de la course. Alonso a pourtant assez facilement passé Felipe Massa au 49è tour, après avoir lancé dans sa radio "C'est ridicule !" du fait qu'il était plus rapide que son équipier mais que celui-ci ne voulait pas le laisser passer, et après que l'écurie ait finalement dit à Massa de manière déguisée de s'effacer.
"Nous avons essayé de faire une course du mieux que nous pouvions." s'est justifié Alonso, qui voyait cette manœuvre comme gagnante pour l'équipe. "Nous sommes des pilotes professionnels et on essaie de travailler en équipe. On essaie de faire de notre mieux. Pas seulement le jour de la course mais aussi chaque jour, à l'usine."
"Une fois encore, je pense que nous avons fait du bon travail lors des dernières courses et cette fois, on en a cueilli les fruits, avec un résultat très fort (ce doublé intervient après plusieurs courses manquées pour diverses raisons, alors que la voiture était efficace). Nous en sommes contents."
"Tout le reste, je vous le laisse si vous voulez l'écrire." a-t-il ajouté. "Nous avons essayé de faire du spectacle. Comme l'a dit Felipe, nous travaillons pour des sociétés, nous travaillons pour des équipes. On a vu cette année dans des configurations semblables des accrochages entre coéquipiers. Mais ça ne s'est pas passé comme ça et à présent, Ferrari a 42 points de plus. C'est pour cela que nous sommes ici : pour les résultats de l'équipe."