Magazine Internet

Rendu des emails à l'ecran : Yahoo fait beaucoup mieu que google ... et que lotus notes

Publié le 20 décembre 2007 par Jean Francois Keyser
Un des soucis des marketeurs qui font de l'emailing réside dans la capacité des clients email a interpréter le code correctement. J'avais déjà écrit à ce sujet (voir : Le guide des CSS pour Email).


Un consortium c'est même créé pour établir des règles propositions : c'est le Email standard Project.

L'ESP propose que les clients respectent les données suivantes :

  • Background-image/li>
  • Background-image-position/li>
  • Border
  • Color/background-color
  • Descendant-selectors
  • Float/clear
  • Font family/size/weight/style
  • Font-family names with quotes
  • Font inheritance
  • Line-height
  • List-style-image
  • Margin
  • Padding
  • Varying link-colors
  • Width/height

l'ESP propose un test pour vérifier l'ensemble de ces recommandations. Il s'agit d'un email qu'ils envoient a chaque client pour vérifier le rendu. Une analyse des principaux clients (online et offline) est disponible.

Devinez qui sont les vilains petits canards ?

  • Apple .Mac
  • Google Gmail
  • Lotus Notes 8
  • Microsoft Outlook 2007
  • Windows Live Hotmail

Si vous faites de l'emailing, je vous recommande donc cette saine lecture afin d'améliorer le rendu de vos messages (sans faire d'énormes images).

PS : Quelqu'un a t il des infos sur la répartition des différents clients emails ? (par type de lecteurs ... Mr toutlemonde, différentes industries etc .... ). Il est connus qu'on rencontre bcp plus de Notes et d'outlook chez les industries ... mais je n'ai pas de chiffres ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine