Voila un bel exemple d’objet publicitaire récompensé d’un Lion d’Or à Cannes et utilisé par la maison de disque GGRP à Vancouver au Canada.
Pour renforcer l’image de marque et augmenter la notoriété de l’entreprise, Grey Canada a conçu un drôle d’objet : un tourne-disque totalement en carton !
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L’idée était de mettre en avant la créativité sonore, sa longévité et son renouveau.
Des valeurs véhiculées par GGRP.
Ce morceau de carton a été customisé à l’image d’une cover d’un album avec, à l’intérieur, un véritable 45 tours.
Ce qu’il y a d’original avec cet objet publicitaire, c’est que l’on peut écouter le son de ce vinyl.
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Mais comment ?
Tout simplement en plaçant l’aiguille discrètement intégrée dans le carton sur le disque et faire tourner ce dernier avec un stylo.
Et forcément grâce aux vibrations dans le carton, ça donne un son !
Pour promouvoir ce concept, une vidéo a été mise en ligne sur YouTube et de nombreux blogs américains ont parlé de cette petite innovation de marketing direct.
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Le site web de la GGR est quant à lui passé de 50 visites par semaine à plus de 70 000.
Un vrai succès !
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