Google investit encore dans les jeux vidéo

Publié le 12 août 2010 par Leresistant

Tout s’accélère chez Google pour développer son unité de jeux vidéo.

Faisant suite aux rumeurs, Google a annoncé l’achat de Slide, entreprise spécialisée dans les technologies sociales, et également éditeur de jeux sociaux, particulièrement sur Facebook. Le rachat devrait porter sur un montant de 182 millions de dollars. Un montant supplémentaire de 42 millions de dollars pour les employés, afin de les fidéliser.

La seconde acquisition concerne Jambool, pour un montant de 55 millions de dollars, plus 15 à 20 millions de dollars selon la performance. Cette société est spécialisée dans les paiements in-game. Encore une fois, Jambool est très présente sur Facebook.

Enfin, Google Ventures, fond d’investissement de Google, a apporté environ 5 millions de dollars dans Ngmoco, développeur de jeux sur iPhone. Cependant, Google Ventures ne réalise pas d’investissement stratégique, donc la société ne forcera pas le développeur à migrer vers l’Android Market ; Ngmoco pourrait être « incitée » à développer sur la plateforme de Google.

La somme des investissements réalisés par Google depuis quelques semaines est réellement impressionnante. Un développement aussi rapide d’un tel secteur d’activité n’a jamais été observé auparavant.