This is it...

Publié le 12 août 2010 par Alcfeoh

Hier était mon dernier jour de travail aux USA. Un jour bizarre, cela va sans dire. Juste avant midi, mon manager me dit de ne pas bouger car on a un "secret meeting" (réunion secrète) dans deux minutes. Au vu du silence planant au dessus de tous les autres bureaux désertés, je savais alors que je ne pourrais plus échapper à la cérémonie de départ qui était imminente et organisée sans que je n'en sache rien...


Avec mon gâteau de départ et mon maillot de foot cadeau souvenir : Celui de l'équipe de Philadelphia Union ! Derrière moi, les sandwiches et le Coca !
Ce sont donc une bonne vingtaine d'employés qui m'attendaient dans la grande salle de réunion de l'entreprise. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'Adeline, complice, soit là aussi. Et puis il y avait des cadeaux, un gros gâteau et repas pour tout le monde ! Une vraie belle surprise !
J'ai eu des cadeaux "culturels" très sympas et rigolos, comme un puzzle en 3D de la maison blanche, mais ma préférence va vers le maillot de l'équipe de foot de Philly que j'ai aussitôt enfilé et gardé jusqu'à la fin de la journée. Une petite fête à l'Américaine bien appréciée.
De gauche à droite, Pete, Mike, moi, Kris et Animesh, mon équipe aux US
Après le repas, Adeline est rentrée à la maison et j'ai essayé de continuer de travailler comme si de rien n'était. Pas simple cependant de partir comme ça... Au final, avec toutes les personnes venues me dire au revoir, je pense être le dernier à avoir quitté le bureau hier soir.
Pas le temps de trop se morfondre puisque sitôt rentré à la maison, nous devions finir de préparer nos valises en essayant de ne rien oublier. En effet, tout ce qui ne part pas avec nous finira dans le container et sera donc inaccessible pendant un mois.
Le camion des déménageurs devant la maison ce matin (avec la pelouse toute neuve posée par nos proprios le week end dernier !)
Aujourd'hui, nous avons donc passé le plus clair du temps à guider les déménageurs et à les regarder faire. C'est à la fois bizarre et intéressant car ils font ça très bien, en tous cas bien mieux que nous ne l'aurions fait. La maison s'est donc remplie petit à petit de toutes sortes de cartons et emballages.
Mon chapeau de cowboy sur un carton de déménagement... Snif !
La cuisine emballée dans le couloir
Demain Vendredi, les déménageurs seront de retour pour terminer l'emballage et tout emporter. Samedi soir, nous serons dans l'avion pour Paris. Dimanche matin, dans le train pour Besançon. Et Lundi, de retour au boulot !
Tout va donc très vite et c'est mieux comme ça. Le blog quant à lui démarre un rythme plus tranquille avec un seul article par semaine jusqu'à la fin de l'année. Du coup, l'écriture du livre va pouvoir reprendre son rythme de croisière.
Ci-dessous les quelques photos de ce "début de départ" en diaporama.
A la semaine prochaine... à Besançon !