Haven la série – La ville maudite de Stephen King

Publié le 12 août 2010 par Pierreh66

Depuis le 9 juillet dernier, la chaîne câblée américaine SYFY diffuse la première saison de la série de l’été au États-Unis: Haven.

Adaptée d’un roman de Stephen King, Colorado Kid , une courte histoire de 200 pages, qui dit –on, n’a que de lien très rapproché avec la série que son lieu, soit le Maine. Une série de science-fiction flirtant avec le surnaturel et le fantastique. Une recette qui risque de plaire à un grand auditoire de tous âges.

Haven relate l’histoire d’une petite ville du Maine habitée par des gens qui possèdent certains pouvoirs avec lesquels ils ont maille à négocier. Frappés d’une malédiction, les habitants sont parfois poussés à commettre des gestes horribles et hors de leur contrôle. C’est ainsi que débarque l’agent du FBI Audrey Parker (incarnée par Émily Rose) qui malgré elle sera mêlée aux phénomènes étranges qui sévissent dans la ville.

Une ville où les habitants posent des gestes qu’ils ne contrôlent pas …Tiens ca me rappelle une histoire clone de King : NeedFul Things (Bazaar) qui se déroulait à Castle Rock et où un vieux brocanteur, Leland Gaunt, manipulait les pensées de ses clients. Aussi,à ma mémoire, Haven est la ville où se basait l’histoire de Bobby et de James Gardner dans The TommyKnockers. Et je me rappelle aussi que Ralph Roberts de Insomnie, habitant de Derry, se déplace aussi dans cette ville. Bref, Haven est une ville fictive du Maine inventée par Le Maître King. Derry et Castle Rock sont aussi du nombre. Plusieurs romans et nouvelles de King se sont déroulés dans ces villes inventées. King a créer un Maine à son image, un Maine à sa folie. Je vous annexe un plan du Maine de l’univers de King.

 

(image tirée du site : http://www.stephenking-fr.net/articles.php?lng=fr&pg=29)

La saison 1 est censée comporter entre 9 et 13 épisodes et le nombre de saisons n’est pas encore défini. Pour l’heure, il n’y a aucune indication quant à la version en traduction française. Parions que ca ne devrait tarder.

Alors, y-a-t-il des émules de King comme moi qui vont suivre cette série en anglais ou en français dans un avenir rapproché ?

Soyez assuré que je serai de ce nombre et pour ceux qui hésiteraient ou qui n’en ont aucune idée, je vous laisse sur cet extrait vidéo pour vous chatouiller un peu ou pour vous décourager peut-être …