« J'ai demandé pourquoi les filles ne peuvent pas aimer les choses de
garçons,
et les garçons aimer les choses de filles. »
Elle aime le noir, les chantiers, les voitures, les dinosaures. C'est un garçon manqué. Il peint ses voitures en rose, aime les perles et les bâtons de majorettes. Il est beaucoup trop sensible.
Entre le conditionnement et l'inné, entre ce que les autres voudraient que nos enfants soient et ce qu'ils sont réellement, entre ce qu'ils disent et font pour nous faire plaisir, difficile de leur laisser la place, la leur.
Des frontières, des actes, des mots dont nous nous rendons plus compte à force de les utiliser au quotidien. Un très joli album magnifiquement illustré qui autorise les jeunes lecteurs à rester vrais, à être soi et qui fait prendre de la distance à leurs parents. Si mon fils aime le rose, si ma fille n'aime pas jouer à la poupée, est-ce grave ? De quoi ai-je peur réellement ?
Un album labellisé...
Ecrire un commentaire 0 - Voir le commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager ' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; " title="Partager par adresse simplifiée"> Précédent : Le livre de ma mère – Albert Cohen Retour à l'accueil