Je suis à New York depuis un peu plus d’une semaine pour le boulot (et je rentre aujourd’hui). Mardi dernier, l’entreprise de mon client fêtait ses 5 ans et a invité tous ses employés à un match de Baseball.
C’était une première pour moi. Je connais un peu les règles, j’ai du en faire 3~4 fois au lycée, mais je n’ai jamais assisté à un vrai match.
Les abords du Yankee Stadium sont drôlement calmes. Surement car nous arrivons en avance, il est prévu de manger sur place avant le début du match.
How may I help you ?
Ce jour-là, les New York Yankees affrontent les Toronto Blue Jays. Ca peut paraître bizarre qu’une équipe canadienne joue aux Etats-Unis, mais vu le petit nombre d’équipes pros au Canada, celle-ci jouent dans le championnat américain. Mais le vrai enjeu de ce match était d’assister au 600ème home run du champion local : Rodriguez. Ils sont moins d’une dizaine à avoir passé les 600 home runs et les américains pour qui je travaille l’ont annoncer clairement : « Today, we are going to see History ! ».
Le stade n’est pas aussi grand qu’un stade de football, mais il accueille tout de même 50 000 personnes. A tous les étages il y a des vendeurs de hot dogs et des bars, il y a même des porte-gobelets au dos de chaque siège ! Bien sûr, il y a des serveurs qui prennent les commandes dans les rangs et pour que vous ne ratiez pas l’action.
Yankee Stadium
Mais nous n’étions pas dans les tribunes. Mon client avait pris des billets pour le Audi Yankee Club, un bar restaurant surplombant le stade.
Audi Yankee Club
Il y avait un buffet avec des spécialités américaines, italiennes et japonaises, la boisson était aussi comprise. Voilà ce que ça donnait.
Dîner au Audi Yankee Club
Le match en lui-même n’a malheureusement pas été aussi intéressant que nous l’attendions. Les Blue Jays ont battu les Yankees 10-2 et il n’y a pas eu énormément d’action. Nous avons vu quelques home runs mais nous n’avons pas assisté au 600ème de Rodriguez…
C’était une très bonne expérience, mais voir le match depuis le restaurant casse un peu l’ambiance. Si je repasse à New York, j’aimerais revoir un match depuis les tribunes. Il faut dire que les matchs Baseball sont assez lents : chaque batteur rate la balle environ 3 ou 4 fois avant de réussir à frapper, il court 30 secondes et c’est autour du suivant. L’action est constamment arrêtée, c’est un peu frustrant quand on est habitué à des sports comme le foot.
– Woods