Merriman met ainsi fin à une simili-grève qui avait pour but d’obtenir un nouveau contrat. La manœuvre fut évidemment un échec et il devra conséquemment se contenter du salaire de 3.26 M$ associé à son offre qualificative. Merriman est victime des termes de la convention collective. En tant normal, il serait devenu agent libre sans restriction, mais avec l’année sans plafond salarial, il gardait le statut «avec restriction» et demeurait soumis à une offre qualificative des Éclairs. Cette situation lui enlevait tout pouvoir de négociation et lui a fait perdre des millions. Même si Merriman a perdu de son lustre depuis deux ans, une équipe en manque de vedettes lui aurait assurément fait une généreuse offre.
Malgré tout, Mr Lights Out pourrait sortir gagnant de cette histoire. Avec une grosse saison 2010, il pourrait grandement augmenter sa valeur. Après avoir amassé 39.5 sacks à ses trois premières saisons, il a raté la saison 2008 quasiment au complet et n’a réussi que 4 sacks l’an dernier. Les mauvaises langues diront qu’il est fini physiquement ou que les stéroïdes ne font plus effet mais on croit en la bonté de l’être humain et on lui donne une autre chance.
Le retour de Merriman sera une rare bonne nouvelle pour les Chargers, eux qui demeureront sans les services de Vincent Jackson (WR) et de Marcus McNeill (LT). Ces deux messieurs font la grève pour obtenir de nouveaux contrats et n’ont apparemment pas l’intention de lâcher le morceau.
Source: ESPN