Pardon, je m'excuse platement pour cette image d'accroche, mais comprenez-moi, depuis mon réveil, j'ai ce refrain qui me trotte dans la tête...
Donc oui, c'est parti, aujourd'hui premier jour de régime !
Et hier soir, c'était donc le dernier repas d'avant régime, avec l'homme on a décidé de faire simple et efficace : pizza et rosé. Le genre de chose que j'affectionne et qui m'est interdit pour un certain nombre de mois à venir. Mais pour l'anecdote, un apéro sur la terasse et un coup de fil plus tard, les pizzas ont eu le temps de brûler dans le four, donc ce dernier repas fut un petit peu... raté. Qui sait, c'était peut-être un signe ?
Ce matin je me suis donc réveillée de bonne humeur (mais pas franchement de bonne heure), en ayant hâte de commencer le régime. Le petit soucis, c'est qu'entre les compléments alimentaires à prendre, la bouteille d'eau avec solution drainante à préparer, et le choix crucial de ce qu'allait être ce premier petit déjeuner hyperprotéiné, j'en ai oublié de me peser avant de manger. Et comme je ne veux pas me peser après avoir mangé, tant pis je ne me pèserai que demain. C'est pas une journée qui va changer grand chose de toutes façons.
J'ai donc opté pour les gateaux secs au chocolat, 1 portion = 6 gateaux, et ne pouvant me résoudre à ne boire que de l'eau, j'ai testé le faux lait en poudre à reconstituer (qui peut aussi servir à rendre certaines préparations plus onctueuses). Verdict : les gateaux sont très nourrissants, au bout du 3ème je n'avais déjà plus faim et j'ai dû me forcer à finir (j'ai pourtant toujours beaucoup d'appétit le matin d'habitude), et le lait n'a pas vraiment goût de lait, mais c'est un substitut quand même assez correct. C'est un peu pâteux, mais bon franchement ça va.
A midi, comme je me suis levée un peu tard et que j'ai pris mon ptit dej en conséquence, je n'avais pas super faim. Je n'ai pas fait de vrai repas (bouuuh pas bien pour un premier jour de régime!!) et j'en ai profité pour tester l'un des trucs prêts à l'emploi que j'ai commandé : une boisson chocolatée, une sorte de milkshake quoi. Alors ça c'est plutôt bon ! Je ne vais pas céder à la facilité et ne me nourrir que de ça (déjà parce que ce qui est prêt à consommer est plus cher que le reste, évidemment), mais je note que c'est plus que correct, en plus d'être très pratique.
Dans mon programme, j'ai une collation obligatoire. Vous je ne sais pas, mais moi quand je pense goûter, je visualise le goûter des enfants, avec une bonne tranche de pain de campagne avec une célèbre pâte à tartiner... Ben évidemment, là non. Donc pour ma collation, j'ai testé le thé glacé en poudre, à diluer avec de l'eau (je l'avais préparé la veille, histoire de le garder au frigo pour le consommer bien frais). Alors ça par contre, c'est vraiment pas top. Ca a complètement l'odeur de l'ice tea, ça en a à peu près la texture, mais niveau goût c'est pas ça. C'est pas mauvais non plus, c'est plutôt que ça n'a pas le goût de son odeur. Ca sent bon, mais à boire ça fait vraiment chimique... C'était conditionné par 6, donc ça me laissera peut-être le temps de m'y habituer !
Et ce soir je pense que je ferai les pâtes hyperprotéinées. Je carburai beaucoup à ça lorsque j'avais fait une diète il y a 5 ans. Elles sont plutôt bonnes et donnent l'impression de manger normalement. Le beurre est évidemment proscrit, mais un peu d'épices et/ou de coulis de tomates, et le tour est joué !
Voilà donc pour le bilan alimentaire de cette première journée. Je suis plutôt contente, avec ce que j'ai mangé aujourd'hui, je n'ai pas faim. Malgré les petites quantités, ces produits calent bien.
Le moral est bon aussi. En même temps, heureusement, ce n'est que le premier jour !