Yebda a demandé à être ménagéLe milieu de terrain des Fennecs, Hacen Yebda, n’a pas pu poursuivre la rencontre. A court physiquement, il s’est entendu avec l’entraîneur Saâdane avant l’entame du match qu’il devrait être remplacé à la pause. Comme il devait faire face à la situation causée par la cascade de blessures et d’absences pour d’autres raisons, l’ancien Pompey a toutefois préféré donner un coup de main, malgré le fait qu’il soit fatigué.
Djebbour s’est démené…Rafik, bien qu’esseulé aux avant- postes, est crédité d’une très bonne prestation. Très actif sans ballon, il a été pesant sur la défense gabonaise. A cinq minutes de la fin du match, Djebbour a été récompensé pour ses efforts en secouant les filets par une tête rageuse.
Bonne prestation de Ghezzal Le pensionnaire de Bari, qui a été aligné cette fois sur le flanc droit, s’est énormément dépensé et il a bien tenu son nouveau rôle en sélection. Son apport sur son côté a été perceptible, puisque c’est son poste de prédilection au sein de son ancienne formation, Sienne, et l’actuelle Bari. Donc, il n’avait nullement besoin d’avoir des repères.
Gaouaoui 2e gardienC’est bien Lounès Gaouaoui qui a été choisi parmi Zemmamouche et Cédric pour être le gardien numéro deux de l’équipe. Il faut dire aussi que c’est un choix logique du fait que Zemmamouche vient de rejoindre la sélection puisque il était en stage avec le Mouloudia. Par contre, Cedric compte moins d’expérience par rapport à Gaouaoui.
Il y avait des vuvuzelasIl régnait une bonne ambiance dans le temple olympique avec les vuvuzelas qui nous ont fait revivre l’ambiance du Mondial sud-africain en juin dernier.
Le public réclame ZiayaJuste après l’ouverture du score par les Gabonais, le public n’a pas trop tardé à réclamer l’avant-centre d’Al Ittihad Malek Ziaya pour faire son entrée. C’est bien à ce moment-là que Ziaya a commencé à s’échauffer pour faire son entrée en seconde mi-temps.
Altercation Yebda-MongaSur une action de jeu dans la surface de réparation des Gabonais, le défenseur central Monga s’est accroché avec le milieu de terrain algérien Yebda. Ça a failli dégénérer n’était-ce l’intervention du capitaine Bougherra pour calmer les esprits.
Mesbah comme défenseur centralContrairement à ce qu’on a l’habitude de voir, Mesbah a joué en début de rencontre comme défenseur central aux côtés de Medjani et Bougherra. Ce n’était pas son poste d’origine, puisque Mesbah est connu comme milieu de terrain avec son club Lecce. Pour cette rencontre, et pour pallier l’absence d’Antar Yahia et Halliche, Mesbah était dans l’axe de la défense et couvrait le flan gauche lorsque Belhadj montait en attaque.