Magazine
Le Japon est un chef de file dans la technologie téléphonie mobile et 75% environ de la population posséde un téléphone portable. Les téléphones portables sont en constantes évolution avec de nouvelles fonctionnalités telles que les navigateurs Internet, les jeux, appareils photo, téléviseurs, portefeuilles électroniques / passes de train, GPS / Navigation et lecteurs de musique.
Les plus gros opérateurs de téléphonie mobile au Japon sont NTT Docomo, KDDI Au, et http://mb.softbank.jp/mb/ (anciennement Vodafone). DoCoMo est le plus populaire avec environ 50 millions d'abonnés, puis KDDI Au suit avec environ 30 millions d'abonnés, tandis que Softbank a environ 15 millions d'abonnés.
Les téléphones étrangers fonctionnent-ils au Japon?
En raison de différentes technologies, les téléphones mobiles de votre pays d'origine ne peuvent pas fonctionner au Japon, car il n'existe pas de réseau GSM, les téléphones GSM ne fonctionnent pas.
Il ya deux choses nécessaires pour que votre téléphone puisse fonctionner au Japon
1. La compatibilité avec le réseau de téléphonie mobile japonais - Les seuls téléphones qui fonctionnent au Japon sont les modèles 3G et 4G.
2. Avoir un plan Itinérance internationale ou la location de la carte SIM - Avec un plan d'itinérance internationale (à partir de votre prestataire de services à domicile) vous pouvez ainsi utilisez votre propre téléphone et numéro, mais qui sont facturés aux tarifs d'itinérance internationale, qui ont tendance à être chers. . Sinon, avec une carte SIM de location (à partir d'un fournisseur japonais) que vous utilisez avec votre propre téléphone avec un numéro de téléphone du Japon et ainsi vous bénéficiez de tarifs plus attractifs.
Les téléphones japonais fonctionnent-ils à l'extérieur du Japon?
De nombreux téléphones qui sont vendus au Japon peuvent fonctionner sur les réseaux 3G, 4G et GSM (uniquement dans certains pays) avec les plans appropriés d'itinérance internationale, bien qu'à l'étranger certaines de leurs fonctions avancées ne seront probablement pas accessibles.
De manière générale, il n'est pas possible d'utiliser un téléphone japonais avec un prestataire de services étrangers en raison de différences de réseau et parce que les appareils sont verrouillés.
En outre, les téléphones japonais sont conçus au niveau matériel et logiciel pour fonctionner uniquement avec un réseau particulier. En conséquence, ils ne sont pas interchangeables, même entre des fournisseurs de services japonais et certaines de leurs fonctionnalités sont désactivées en cas d'utilisation hors du réseau dont ils étaient destinés.
Comment obtenir un téléphone mobile au Japon?
3 solutions:
1- La location sur place
2- Service prepayé
3- Abonnement local
1- La location est la façon la plus économique pour le voyageur qui reste une courte durée.
Pour louer un téléphone, il nécessite généralement une photo d'identité et une carte de crédit.
De nombreuses entreprises ont des kiosques dans les aéroports, tandis que d'autres entreprises peuvent vous envoyer un téléphone à votre hôtel ou à votre domicile. Vous pouvez retourner les téléphones à l'aéroport ou par l'intermédiaire d'un service d elivraison rapide selon l'entreprise de location.
Les frais de location pour les téléphones varient et comprennent généralement des frais de location (en général 250-1000 yens par jour), plus une redevance d'utilisation (généralement 70-200 yens par minute domestiques sortants, les appels entrants sont gratuits). Toutes les sociétés dans les aéroports ont les téléphones disponible en locations le même jour, certaines compagnies offrent des rabais pour les réservations à l'avance.
2- Téléphone prépayé
En raison de nombreux abus criminel avec l'usage de téléphones prépayés, les vendeurs de téléphone doivent maintenant vérifier l'identité et le lieu de résidence de leurs acheteurs. les documents typiques sont un permis de conduire de japonais , un passeport japonais, ou d'une carte de résident étranger (Gaikokujin Tôrokushô). Certains magasins acceptent les passeports étrangers avec une adresse de d'hôtel.
Les téléphones prépayés débutent à 10.000 yen. Le crédit qui est utilisé pour les appels sortants, e-mail, internet, etc... en fonction de ce que les fonctions des capacités votre téléphone, doivent être achetés à l'avance. Avec la plupart des entreprises les appels entrants sont gratuits et les tarifs d'appels sortants sont comparables à ceux des téléphones de location.
Le crédit peut être acheté dans les magasins de téléphones cellulaires et les combini, et est généralement valide pour 60 jours à compter de l'activation. Les numéros de téléphone restent actifs aussi longtemps que vous avez de crédit valide sur votre compte, mais expirera au bout de trois mois à un an sans utilisation.
3- Plan d'abonnement
Avec un plan d'abonnement que vous payez selon votre utilisation à la fin d'un cycle de facturation mensuelle a la différence du téléphone prépayé où vous achetez votre utilisation avant de l'utiliser.
Les Téléphones peuvent être gratuits ou subventionnés, bien que nécessitant généralement un contrat de 2 ans de service. Sinon, le téléphone peut être acheté au prix fort et dans ce cas est disponible avec un contrat mensuel.
Tous les téléphones les plus récents et les plus avancées sont disponibles avec des plans d'abonnement et le choix des appareils est énorme.
Les plans d'abonnement sont disponibles uniquement pour les résidents et nécessitent une carte de résident étranger (Gaikokujin Tôrokushô) et un compte bancaire japonais.
Si vous etes au Japon et que vous avez une carte de résident étranger, le choix du plan par abonnement est le plus économique, meme si vous ne gardez pas le téléphone jusqu'a la fin du contrat. (en théorie ce n'est pas possible, mais en pratique oui!)
Il est possible d'annuler le contrat avant votre départ en expliquant que vous partez du Japon. Vous n'aurez qu'a payer les mensualités pour les mois que vous avez utlisé l'appareil.
Pas encore dans la tribu? Rejoignez moi sur Twitter