Oubliez les clichés sur le Japon, voici comment L'Agence de Toursime du Japon espère séduire les touristes.
Le concour organisé par l'Agence de Tourisme auprès d'un groupe d'étudiants japonais a récompensé un film se basant sur une des "vertue culturelles" des japonais: "la retenue" (Enryo en japonais)
Dans la vidéo, on peut voir un groupe de jeune se faire une "bouffe" puis vers la fin du repas, il reste un seul morceau de poulet dans une assiette, tout le monde l'a remarqué bien entendu mais le laisse aux autres par politesse jusqu'à ce qu'enfin une personne se décide a demander s'il peut le prendre.
L'agence pour le Toursime explique que le Japon est souvent perçu comme un pays aux clichés typiques "mangas, sushis, samourai, jeux électroniques, etc...) et que grâce a cette nouvelle campagne elle espère faire découvrir un Japon different que celui décrit dans les guides de touristes.
Le tourisme au Japon est en déclin, l'état n'investissant pas dans le tourisme et les jeunes japonais investissant leur argent dans l'électronique (téléphone portable, internet, jeux en ligne...) et passant ainsi de moins en moins de temps visiter le pays.
Au même moment, la presse télévisé fait l'éloge des hordes de touristes chinois qui comme les japonais en France dans les années 90, envahissent tous les lieux touristiques.
Ceci est un pur coup de chance pour le Japon, l'économie de la Chine étant excellente, les Chinois affluants visitent le pays voisin longtemps considéré comme le leader de l'Asie. Ceux-ci commencent également à investir dans l'immobilier japonais ce qui risque de faire remonter les prix au plus bas.
Les touristes asiatiques sont la plus grande prevenance des touristes au Japon, pour les statistiques veuillez voir ici
Pour ce qui est de la vidéo, je pense que cela ne vaut pas celles de la Malaisie et de l'Inde mais cela a le mérite d'être différent, c'est le message initial.
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