Qu'est-ce qui est intéressant dans cette démarche ? L'engagement.
- Deloitte Canada utilise les médias sociaux pour parler de son activité mais aussi pour échanger avec les personnes en ligne
- Ils passent par différents médias sociaux (en partant sûrement du principe que les profils qu'ils intéressent sont présents sur plusieurs plateformes et préfèrent choisir celle qui convient le mieux)
- #pointvert peut aussi être un objet de conversation pour les personnes qui souhaitent en savoir un peu plus sur la signification de ce hashtag
- c'est une occasion d'engager plusieurs profils (les candidats, les partenaires potentiels, les bloggueurs business, les prospects, etc...)
- c'est l'occasion de repérer des personnes intéressantes (celles qui donnent des réponses exceptionnelles et qui élargissent le sujet) et de les lister
- cela donne une idée des trajectoires que prend Deloitte Canada sur certaines thématiques
- la mise en avant des présences web, de l'écosystème existant et des différents contenus (soit un moyen de recrutement intéressant)
- une possibilité de crowdsourcer des idées solides via les différents feedbacks
- Deloitte Canada n'attend pas et ne prend pas de postures passives. Bien au contraire, ils se servent de leurs différents contenus et de leurs actualités pour démarrer et développer des conversations avec les personnes