Magazine

Géoportail: plat reliefs.....

Publié le 20 décembre 2007 par Mister Air
Enfin, j'ai essayé le fameux Géoportail, le concurrent direct du logiciel Google Earth. J'avais par curiosité déjà essayé Google Earth et trouvé çà amusant même si je déplorai de ne pas apercevoir mon chez moi car les clichés semblaient âgés d'au moins 3 ans. Ici la petite révolution est sa nouvelle fonction 3D.
Donc passons rapidement qu'il existe une version 2D, que l'interface est relativement facile d'emploi, et la rapide installation d'un petit logiciel sur son disque dur pour accéder à la fonction 3D.
C'est cette fonction magique qui requié toute mon attention. Dites comme époustouflante de réalisme au Jt de midi, je vais vous prouver en effet qu'elle ne manque pas d'abstraction dans son réalisme... Prenons un bâtiment au hasard: la fameuse tour Eiffel, monument tant visité et cité que l'on croirait qu'il est le seul. Voici ce que çà donne:

Vous ne la reconnaissez pas ?? Mais si voyons, c'est ce truc là, dans le cadre rouge! Ah bah oui, quand je vous parle "d'abstraction dans le réalisme" çà veux tout dire !
Mais à part ce genre de (gros)défault, il faut avouer quand même que la modélisation est plus soignée dans sa globalité que chez le concurrent Google. Les zones presques désertique y sont fidèlement représentés même si elles ne contiennent pas de puits de pétrole (là où les 'ricains ont des interrêts...), et la navigation devient intuitive au bout de quelques petites secondes. Bref, un logiciel à surveiller de près pour voir si il se bonnifie bien avec le temps. Donc si vous avez envi de faire joujou c'est par . hop.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Air 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte