Magazine Régions du monde
Se voulant à la fois aventure sportive et rallye, le Raid Courrier Sud est ouvert à des sportifs et des sportives qui veulent prendre le temps de découvrir une autre culture. Les participants sont aussi lancés à la recherche des valeurs défendues par Saint-Exupéry, à qui l'épreuve est dédiée (voir Saint-Exupéry à Casablanca, Tarfaya, Agadir et El Jadida) : la générosité et l’esprit d’équipe. L'édition 2010 partira d'Agadir à fin octobre prochain (voir http://www.raidcourriersud.fr/). Les concurrents effectueront, symboliquement, une boucle jusqu'à Tarfaya-Cap Juby (à gauche), pour revenir dans la capitale du Souss une semaine après le départ.
L'an dernier, l'épreuve, qui combine course à pied et VTT, a été remportée par les participants marocains (au centre), au terme d'une boucle avec départ et arrivée à Agadir (à droite, avec la Marina en arrière-fond).
Voici à gauche une vidéo qui retrace cette édition à laquelle ont participé 17 équipes, parmi lesquelles figuraient deux handicapés. Le tracé les a menés jusqu'à la Vallée du Drâa et aux premières étendues du Sahara. A l'aller, il a passé devant la citadelle de Tizourgane (au centre - voir Excursion au coeur de l'Anti-Atlas à Tizourgane) et au retour par Taliouine (voir Taliouine, capitale mondiale du safran de qualité).
La suite dès que possible...