Warlock 2

Publié le 12 août 2010 par Olivier Walmacq

genre: fantastique
année: 1993
durée: 1h30

l'histoire: Tous les 600 ans, un démon a l'occasion d'amener l'enfer sur Terre. Pour le libérer, cinq pierres sont nécessaires mais elles ont également le pouvoir de l'anéantir. Un groupe de druides tente alors d'empêcher le Warlock se s'emparer des pierres.

la critique de Eelsoliver:

Oui, la saga Warlock tourne autour d'apprentis-sorciers qui découvrent toujours un peu par hasard leurs immenses pouvoirs. Bien qu'il s'agisse d'un film fantastique, Warlock premier du nom, n'a strictement rien à voir avec Harry Potter.
L'univers est encore différent même s'il est encore question ici d'une lutte acharnée contre le mal. Toujours est-il que le premier film reste une valeur sûre et un film réputé.

De ce fait, le premier Warlock a connu un succès inattendu. Il était donc logique qu'une suite voit également le jour. En 1993, Anthony Hickox signe donc Warlock 2: The Armageddon.
Franchement, la réalisation est plus que soignée. C'est une bonne série B de genre, à condition de fermer les yeux sur le côté un peu vieillissant du film.
Certains effets spéciaux paraissent franchement désuets.

Mais dans l'ensemble, la formule fonctionne. L'histoire est donc assez simpliste. Un démon puissant apparaît et a pour ambition de réveiller le Mal sur Terre.
Pour cela, il doit récupérer cinq pierres magiques. Mais quelques druides bienveillants vont combattre ce nouvel ennemi en inititiant un jeune adolescent et une autre jeune femme du même âge.

Ces derniers doivent être alors préparés à affronter ce démon aux pouvoirs incommensurables. La suite du film est par ailleurs surprenante puisque le scénario n'hésite pas à sacrifier quelques personnages d'envergure. Au final, sans être particulièrement transcendante, cette suite reste très agréable à regarder. Les fans du premier chapitre devraient logiquement trouver leur compte.

Note: 13/20