Magazine Cinéma

Les messagers

Publié le 12 août 2010 par Olivier Walmacq

messagers_0

genre: fantastique
année: 2007
durée: 2 heures

l'histoire: Jess et sa famille quittent Chicago pour s'installer dans la campagne de Dakota. Mais Jess croit alors voir des fantômes dans les différentes pièces de la maison.

la critique de Eelsoliver:

Et encore un énième film de maison hantée par des réalisateurs pour le moins surestimés, j'ai nommé les frères Pang (Danny et Oxide).
Au moins, cela permettra peut-être aux fans de Twilight (beurk !) de découvrir Kristen Stewart dans un autre film. Pour autant, l'actrice semble confinée aux rôles d'adolescentes mal dans leur peau, tristes et solitaires.

En effet, Kristen Stewart incarne Jess qui accepte, à contre coeur, de suivre sa famille dans une ferme du Dakota. Pourtant, rapidement, des événements étranges se produisent.
Le petit frère de Jess aperçoit des monstres qui escaladent les murs de la maison. Un inconnu est engagé par le père de la famille.
Au premier abord, c'est un mec sympa mais ce dernier ne semble pas étranger aux phénomènes paranormaux.

Ensuite, Jess finit se faire attraper par quelques mains monstrueuses près de la cave. Elle finira par craquer. Mais ses parents ne la croiront pas.
Crise d'adolescence ? Le film tente alors maladroitement la piste d'un début éventuel de schizophrénie. Mais finalement non. Jess n'est pas cinglée.

La maison de campagne est bien hantée et cache un passé sordide qui a tout intérêt à ne pas être révélé. Voilà donc les enjeux peu passionnants de ce film fantastique de facture très classique.
Attention, ce n'est pas nul, ce n'est pas une daube. Mais ça reste un film de genre très moyen dont on ne retiendra pas grand chose. Bof quoi...

Note: 09/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines