Nous sommes au milieu de la semaine de l’émission du dîner presque parfait. Après Andenne, le dîner presque parfait retourne en Belgique et plus particulièrement dans la petite ville de Fléron. Après Madeleine et Martine qui ont démontré leur talent culinaire avec leur meilleur recette, une ambiance de folie et la décoration de table au top, place à Fabrice.
Un petite résumé des candidats de la semaine : Madeleine agent commercial de 53 ans. Martine, pharmacienne de 42 ans. Fabrice, employé de banque de 42 ans également. Marie France, enseignante de 45 ans et Nicolas, enseignant aussi de 27 ans.
Pour la première journée, Madeleine et son menu 5 étoiles a reçu la note de 7/10. Martine et sa cuisine moléculaire a reçu la note de 6/10.
Pour la 3ème journée, nous faisons connaissance avec Fabrice né d’un père Hollandais et d’une mère italienne va nous faire partager ces origines à l’occasion de mon menu vénitien. C’est un adepte de sport, de l’art abstrait et adore recevoir des amis chez lui pour démontrer tous ses talents.
Fabrice, le 3ème candidat !
Concernant le menu proposé à ses convives, on peut dire que Fabrice a sorti le grand jeu. Concernant sa cuisine, plusieurs apéritifs : Bellini, bruschetti, tramezzini et une glace à la vanille très originale qui les a préparé devant eux. En entrée, des gambas à la vénitienne. Pour le plat principal : Une escalope vénitienne. Et pour le dessert, une soupe à l’orange. Le bilan : Trop facile, ils souhaitaient plus d’originalité (sauf pour Marie-France)
Son ambiance a été basée sur Venise avec un système de quizz et de mime. Ils devaient découvrir des lieux, des personnages typiquement vénitiens. Les hôtes ont apprécié.
Sa décoration de table a été basée sur le carnaval de Venise avec 3 couleurs comme le noir, le blanc et le doré. Un sixième convive prend place sur la table, c’est tout simplement un masque qui vient s’inviter à la fête (qui n’est pas resté très longtemps). Les invités ont dans l’ensemble bien aimé et respectant son thème.
Pour ce 3ème jour, Fabrice nous propose son menu :
La soupe d'orange
Sa note : 7,1/10, il se retrouve en 1ère position. Mais ce soir, c’est Marie-France, la plus exigeante des candidats qui va nous faire découvrir sa cuisine Wallonne ! Rendez-vous à 17h50 sur M6 pour un dîner presque parfait à Fléron !
Je vais vous présenter certaines recettes proposées par les candidats en images. Vous n’avez pas pu voir cette émission, rendez-vous directement sur M6 Replay.
Tout droit réservé à M6 concernant les photos et recettes des participants.