Notre dernier petit périple entre filles avec Anne-Christine nous a mené à Saint Matré, pour faire une vino-cure.
Nous avons été fort bien accueillies au Château Vent d'Autan (vignoble de Cahors classé en DEMETER depuis 1991), qui a aménagé dans une partie de la ferme, une petite salle très agréable avec un spa, le tout aux polyphénols de raisin, une petite molécule purement naturelle qui combat 80% des radicaux libres. Selon le très gentil monsieur qui nous a guidé, c'est un produit formidable. Je n'en doute pas une seconde, mais ce qui a été le plus formidable, c'est la séance complète.
Alors, petite douchette, ensuite sauna à 100° et ensuite douche froide, voire glacée. Vous faites ça pendant 25 minutes, à raison de plusieurs rotations.
Ensuite, 25 minutes dans un bain bouillonnant plein de "piti" polyphénols-qui-font-du-bien-à-ta-peau-c'est-magique-c'est-naturel... Un délice suprême, avec plein de petits jets bien placés qui vous font des bisous partout... j'adoooore. Un petit bonus, avec un bon petit jus d'orange.
Et enfin, 25 minutes de massage shiatsu sur des tables mécaniques. Une première, pas mal du tout, surtout au niveau du délassement des jambes. En revanche, pour la colonne vertébrale, c'était un peu plus sport. Je déconseille aux sensibles des lombaires.
Voilà, au bout d'une heure et demi, nous étions bien délassées, en plus on a bien pu discuter. C'était très agréable. A la bonne franquette, comme à la maison. Nous recommandons toutes les deux cette petite escapade bien être.
D'autant que la maison propose toute une série de produits de beauté, Organic Line, le tout totalement bio.
Autre intérêt pour la balade, un chais bioclimatique, avec une voûte plein cintre, dite "Philibert de L'Orme" (sic), isolée au chanvre et une jolie petite production de vin - je suis repartie avec une jolie caisse de vin sans soufre.
Voili voilou, profitez en, allez y. Signé : Victoire.
80 € la séance, 150 à deux, Château Vent d'Autan - 46800 SAINT-MATRE - 05 65 31 96 75