En échange de soins attentifs, ce curieux végétal plein de charme, apporte à votre habitation un oasis de verdure qui purifie l’air et vous invite à la détente.
Le Dieffenbachia, qui a déjà fière allure vu de loin, est surprenant vu de près par le chatoyant dessin de son feuillage.Il est originaire d’Amérique centrale et du nord de l’Amérique du Sud. Cette plante tropicale feuillue doit son nom à J.F. Dieffenbach, qui était en 1830, responsable des jardins du palais impérial de Schönbrunn à Vienne, palais préféré de l’impératrice Sissi.
ATTENTION, mise en garde destinée aux parents de jeunes enfants curieux et aux propriétaires de chiens mâchouilleurs : le Dieffenbachia, ceinture noire en matière d’autodéfense, dégage un suc toxique qui ne doit pas être ingéré.
Pour bien le conserver chez vous:
- Emplacement : un endroit clair ou semi ombragé, sans soleil direct.
- Température : jamais en dessous de 15°C ; éviter les courants d’air.
- Arrosage : arroser généreusement du printemps à l’automne, un peu moins en hiver en évitant toutefois de laisser l’eau stagner.
- Soins spécifiques : un nettoyage à l’éponge humide lui fera le plus grand bien et redonnera du brillant aux feuilles quelque peu ternies.
- Supprimer les fleurs qui ne sont pas d'un grand intérêt car elles épuisent la plante
- Ne pas oublier que cette plante est toxique !
Des études scientifiques ont démontré que le Dieffenbachia a des propriétés dépolluantes. Cette plante est donc une compagne idéale à proximité d’ordinateurs ou d’autres appareils électroniques.
Sources Office Hollandais des Fleurs