Magazine Culture
Balam Acab c'est le pseudo du jeune Alec Koone, un étudiant en musique de New York qui sort ces jours-ci 'See Birds', son premier EP.
Le truc de notre ami ce sont les boucles et les samples au ralenti, et le dub en particulier, mais un dub lourd, inquiétant et parsemé ça et là de choeurs revenus d'entre les morts, bref une musique hantée.
Car à l'instar des autres groupes signés comme lui sur le label Tri Angle on va parler ici de "haunted house music", de "witch house" ou encore de "drag" comme autant de possibles nouveaux mouvements musicaux (tous initiés à la faveur de plusieurs vinyls par nos amis de Salem , il faut bien l'avouer), et Balam Acab en est la dub version. Le jeune homme démontre dans ces cinq titres qu'un truc aussi impersonnel qu'une machine peut être vraiment tourmenté. Attention ne vous méprenez pas : on aime par dessus tout la musique électronique dans toute sa diversité, mais les fantômes digitaux de Koone sont prêts à s'installer et vont résonner pour longtemps dans votre cerveau...
'See Birds' est disponible en pré-commande via .
'See Birds'
1. See Birds (Moon)
2. Regret Mistakes
3. Big Boy
4. Dream Out
5. See Birds (Sun)