Les cheveux sont souvent un casse-tête pendant été. Plus rêches et rebelles, ils sont difficiles à entretenir, surtout si colorés. Pour éviter que notre joli balayage vire au blond platine, on suit les conseils de Laurent Decreton, coiffeur chez L’Oréal Professionnel.
La couleur et le balayage sont à prévoir avant de partir en vacances et pas à la rentrée. Pensez à prendre rendez-vous chez votre coiffeur quelques jours avant le départ, afin de ne pas avoir de racines et d’être impeccable pendant votre séjour. Si vous êtes une inconditionnelle du balayage, demandez un éclaircissement plus neutre. Le soleil prendra naturellement le relais et ce sera d’autant plus joli. Quant à celles qui ne jurent que par la couleur, évitez celles aux reflets cendrés. Ceux dorés facilitent l’éclaircissement.
A la plage, protégez-les avec de l’huile solaire (sèche pour les cheveux courts, onctueuse pour les cheveux longs) ou bien choisissez une crème pour les cheveux rêches. Si vous n’aimez pas le côté huileux, pensez à attacher vos cheveux ou à nouer un foulard autour de votre tête. Le chapeau aussi s’avère être un bon allié. Comme pour le corps, pensez à bien réappliquer l’huile protectrice sur votre chevelure une fois sortie de l’eau et à bien les rincer pour enlever le sel. Une fois rentrée à la maison, utilisez un shampoing et un soin spécifiques pour cheveux colorés.
Blondes, cheveux, cheveux courts, cheveux longs, coiffeur, l oréal