J’avais découvert ce clip à sa sortie de l’album Of the Blue Colour of the Sky début 2010 et j’ai longtemps hésiter avant de le poster sur ce blog. Certainement parce que la musique d’Ok Go ne me parle pas plus que ça. Une sorte de pop rock éthérée et bon-enfant mais qui passe bien quand même. Je ne vais donc pas t’attarder sur le sujet de la musique d’Ok Go.
Non ce qui m’a intéressé ici, c’est le travail monstrueux réalisé par James Frost et Syyn Labs qui ont co-dirigé ce clip assez farfelu qui a certainement demandé quelques semaines de réalisation.
En s’inspirant de « l’effet domino » et de quelques publicitaires ayant repris cette idée à leurs comptes (notamment pour Cadbury et Toyota), Syyn Labs et James Frost ont imaginé une machine déclenchant des réactions en chaîne pour au final éclabousser les membres du groupe de peinture. La captation a été réalisée dans un entrepôt de deux étages dans le quartier d’Echo Park à Los Angeles et a visiblement mobilisé une sacrée troupe de bidouilleurs.
Vous aimez ? Vous aimerez :
- Björk – I love to love
- Adam Kesher – Hundred Years Later
- DAF – Der Mussolini
- Kitty Daisy & Lewis – Going Up The Country
- The Velvet Underground – All Tomorrow’s Parties