Il y a des histoires qui ne s’arrêtent jamais. Des épopées marquantes dans l’histoire de la musique contemporaine, qui si elles ne s’étaient pas déclarées, auraient rendu la vie plus fade. C’est le cas de l’écurie au Ninja qui depuis plus de 20 ans s’amuse à défier l’atrophie ambiante régnant dans l’industrie musicale. En à peine deux décennies, Matt Black et John Moore (le mythique duo Coldcut) ont contribué à l’avènement de cette (ou plutôt de ces) musique(s) qui ont marqué au fer rouge les années 90. 650 albums produits, 60 groupes, 190 clips, des concerts à la pelle et quasiment dix millions de disques écoulés.
Pour tous les sceptiques qui se disent « encore un coffret beau mais cher avec trois pauvres exclus, m’en fous je l’achète pas », je leur dis qu’ils n’ont pas tout à fait tort mais laissez-moi vous faire l’inventaire exhaustif de la Ninja Tune XX Box :
- 2 compilations de morceaux exclusifs
- 4 compilations de remixes exclusifs des classiques de Ninja Tune
- 6 vinyles de remixes exclusifs
- 2 posters et des stickers
- Le livre « Ninja Tune – 20 Years Of Beats & Pieces ».
Pour fêter ses 20 ans, le crew Ninja Tune débarque au centre Pompidou du 15 au 17 septembre, à l’Elysée Montmartre les 10 et 17 septembre et à la Machine le 1er octobre.
Et comme on a pas tous les jours 20 ans, je vous ai concocté un petite compile de derrière les fagots. Vous m’en direz des nouvelles…
TELECHARGER LA » PLAYLIST 20 YEARS OF NINA TUNE «
Et le petit teaser qui va bien :
Vous aimez ? Vous aimerez :
- 12-08-2010 // La P-Funk en deuil
- 10-08-2010 // Squarepusher chez Ed Banger