Magazine Cuisine

Petits plats du WE: Soupe provençale...

Par Ameliepoulain73

Petits plats du WE: Soupe provençale...

Je sais bien ce que vous allez me dire: les soupes, on préfčre les manger l'hiver quand il fait froid et qu'elles nous réchauffent...Oui mais celle ci se déguste en été et elle passe trčs bien!! Une soupe trčs simple mais trčs gouteuse aux parfums du sud...
Soupe au pistou 5PP/personne
Petits plats du WE: Soupe provençale...
Préparation pour 4 personnes (en plat principal):
Préparer tous les légumes (3 carottes, 2 courgettes, 3 tomates, 350g d'haricots coco, 250g d'haricots verts, 3 belles pommes de terre), les écosser, les éplucher, les équeuter et les couper en petits morceaux.
Commencer par faire cuire dans un grand volume d'eau bouillante salée les cocos, puis les haricots verts et les pommes de terre, les carottes et enfin les courgettes et les tomates.
Pendant ce temps, préparer un pistou en mixant une belles botte de basilic frais, 3 gousses d'ail, 1 échalotte, 2 tomates bien műres, 100g de parmesan râpé et 8CS d'huile d'olive de bonne qualité, jusqu'ŕ obtenir une pâte homogčne. Réserver.
Surveiller la cuisson des légumes: la soupe est pręte quand les coco sont cuits.
Servir dans une assiette creuse et présenter le pistou ŕ part dans un bol ainsi que du parmesan râpé.
Déguster trčs chaud!!
Mon chéri ne connaissait pas cette soupe et lui qui est un véritable amateur de viande, a beaucoup apprécié ce plat végétarien!!
Petite astuce de conservation: ne pas mélanger  le pistou avec la totalité de la soupe, celui ci aura tendance ŕ faire tourner cette soupe bien plus vite. Et pour le congeler, męme chose: séparer les 2 préparations pour ętre sűr que vous puissiez la déguster de nouveau!!
Le nombre de propoints est calculer uniquement pour le pistou puisque la soupe en elle męme n'est composée que de légumes!!
Bon Appétit!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog