On oublie tout...

Par Celilouide

Coucou c'est nous !! 13 heures de bus avalées comme si de rien n'était et hop nous voilà à Puerto Vallarta sur la côte pacifique.

Station balnéaire en plein essor, Vallarta (comme on dit ici) reste cool, surtout la vieille ville avec ses rues pavées, ses vendeurs de tacos ou de café dans la rue. On s'adapte au rythme local, c'est à dire pas trop vite, sans mal !! Le matin c'est petit dej dans la rue en bas de chez nous, puis ballade ou plage, sieste, douche, apéro et tacos.

Une journée en vadrouille sur la plage de Quimixto...

avec des animaux...

... des cascades...

et tout ça dans la bonne humeur !!

Et le soir, repas typique sur la terrasse de l'hotel. Bon et pas cher, que demande le peuple !!

Derrière on met le cap sur Sayulita, petite bourgade à environ 40km au nord de Puerto. Tout un programme avec 4 sacs à dos et une housse de surf pour prendre 2 bus bringuebalants mais ça y est on est rodé, rien ne nous résiste !!

Le village est pépère, ça sent les vacances !!

En plus on s'est trouvé un beau petit hotel avec une terrasse sur le toit magique !!

On avait prévu quelques jours mais du coup on s'y sent bien alors on prolonge. On ne verra pas San Blas mais tout le monde nous l'a déconseillé en raison de l'invasion des moustiques, c'est la saison des pluies ici. On peut pas dire que ça nous gêne beaucoup, il pleut la nuit, par contre ça tombe dru avec de gros orages.

En plus Sayulita offre une petite vague, ce qui permet à Céline de se mettre au surf !! C'est pas encore gagné mais on est sur la bonne voie !!

Et le soir c'est coucher de soleil et surtout...

la margarita GRANDE (avé l'accent) !!

Bref tout va bien, le Mexique ça nous botte et en plus on a trouvé de bonnes vagues dans les parages et même quelques amis germains. Bientôt quelques clichés de surf avant Puerto Escondido !!