Magazine Football

EdF : Une défaite (2-1) qui promet beaucoup.

Publié le 12 août 2010 par Kwelinet
Hatem Ben Arfa

Pour la première de Laurent Blanc à la tête de l'Équipe de France, les Bleus affrontaient la Norvège au stade Ullevaal d’Oslo. Avec une équipe mixte en l'absence des mondialistes suspendus, sa tâche n'a pas été facile.

Dans un contexte difficile, entre des joueurs qui ne se connaissaient pas forcément, débutaient parfois sous le maillot bleu, et sur un terrain détrempé, les Bleus ont parfaitement entamé la rencontre. En jouant au sol et de manière précise et conquérante, cette équipe de France nouvelle génération s’est mise dans de bonnes dispositions.

Les Français pensaient avoir fait le plus dur au retour des vestiaires, en passant du 4-4-2 au 4-2-3-1, avec un joli but de Ben Arfa, entré en seconde période, qui ne devait rien à personne (0-1, 48'). Lui, le revenant, marquait des points à cet instant.

Mais quatre minutes plus tard, c'est sur un de ces fameux coups de pied arrêtés, un coup-franc - point faible des Bleus et menace pourtant clairement désignée par Laurent Blanc - que les Français flanchaient et prenaient un but de Huseklepp après une erreur en défense d'Hoarau (1-1, 52'). Et à la 72ème minute, après une perte de balle de Lassana Diarra entré en seconde période, le même Huseklepp concluait l'action pour le doublé (2-1). Laurent Blanc a raison : la défense n'est pas « à rebâtir » mais bien « à bâtir ».

Les Tricolores ont payé un manque de réalisme en première période et des erreurs défensives en seconde.

Auteurs d'un premier acte prometteur, les Tricolores s’inclinent finalement en terre viking. Prochain rendez-vous le vendredi 3 septembre, les Bleus affronteront la Biélorussie au stade de France pour leur premier match des éliminatoires de l’Euro 2012.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kwelinet 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines