Fête de poésie « Les Rencontres fraternelles Gilbert-Langevin » à Saint-Antoine-sur-Richelieu (Québec)

Par Dedicaces @Dedicaces

Vous êtes cordialement invités, le samedi 28 août, à participer à une fête de poésie, Les Rencontres fraternelles Gilbert-Langevin, événement qui en sera à sa vingt-et-unième édition et qui se tiendra cette année chez Monique Désy Proulx, dans le jardin du Proulailler, à Saint-Antoine-sur-Richelieu (Québec). Chacun participe au buffet et quiconque veut prendre la parole s’inscrit en arrivant (ou sur le site Internet). La tribune sera ouverte dans l’après-midi et dans la soirée, et tous sont invités à s’exprimer à leur guise, sans excéder les limites de la capacité d’attention du public ! On suggère en général de s’en tenir à trois minutes… Vers l’heure du souper, il y aura une épluchette de blé d’Inde et la soirée se terminera par un feu de joie, si le temps le permet.

Cette rencontre, instituée il y a plus de vingt ans par le comédien Jean-Marie da Silva, se veut une fête généreuse comme l’était le poète, une occasion d’échanger sans prétention et de vivre des moments de liberté. Amants et amantes de la parole, vous êtes tous invités à participer à cette célébration. Il n’est pas nécessaire d’être spécialiste, il suffit d’aimer la chose poétique et d’avoir l’esprit de la fête.

La fête ayant lieu en plein air, on recommande d’apporter une vêtement chaud pour la soirée. En arrivant, il faudra stationner les voitures à l’église, ou encore le long de la rue Durocher, perpendiculaire au Chemin du Rivage, à deux minutes de marche.

Bienvenue à tous!

Au Proulailler, 916, chemin du Rivage, Saint-Antoine-sur-Richelieu
(450) 787-2549 | (450) 207-0771 | (450) 787-3437
http://gilbertlangevin.com