Un bon entretien du corps vous permet de conserver longtemps une peau élastique jeune et agréable, parmi les soins importants, je nommerai le gommage. C’est une pratique très simple et peu onéreuse. Je vous propose aujourd’hui de réaliser votre propre produit de gommage.
Pour cela il vous faut 20 cl de savon noir liquide que vous aller enrichir avec 10 ml d’huile végétale bio d’onagre, de 5 ml de glycérine végétale afin de l’hydrater et vous compléterez cette préparation par 60 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. Mélangez bien l’ensemble de ces ingrédients, laissez reposer 1 heure puis rajouter 3 g de poudre de racine d’iris. Vous voici prêt maintenant pour un bon gommage du corps.
Pour le visage je vous conseillerai un excellent produit de la société Melvita. C’est un gommage visage, ce soin est extra doux, il est à base de larmes de bambou et de coralline rose (algue marine rose). Le gommage ne doit pas être une pratique trop fréquente au risque de détériorer le fragile équilibre de la peau. Je vous conseille donc de ne pas dépasser deux gommages par semaine.
Vous pouvez utiliser aussi un gant de crin ou un luffa (éponge végétale) accompagné de savon d'Alep.
Après un gommage, je vous invite à réhydrater votre peau soit tout simplement avec une huile végétale bio telle que l’huile d’argan ou d’une crème de jour hydratante comme par exemple la crème de jour du docteur Hauschka. Si vous habitez à proximité d’Orange dans le Vaucluse vous pourrez trouver ces produits dans votre magasin Naturel et bio.