Depuis le début de l'été, les conditions météo le permettant, des travaux importants concernant les rues et routes de la commune les plus dégradées ont été entrepris. Certains d'entre eux sont maintenant terminés.
Il en est ainsi du chemin des Lanniers qui a été élargi et de la rue des Pervenches ou le goudronnage de la chaussée, l'aménagement de trottoirs et la pose de bordure ont été réalisés.
A Puyconteau la voie desservant le village a été entièrement refaite et la rue Anatole France a été l'objet d'un même traitement jusqu'à l'hôtel Kyriad.
Le haut de la rue des Glycines et la rue Picasso ont été réparées et regoudronnées et les interventions en « point à temps » pour boucher les « nids de poule » ont été nombreuses et se poursuivent.
D'autres chantiers importants, nécessitant plusieurs semaines de travail sont en cours rue des Violettes où les changements des branchements plombs par des branchements PVC et la réfection des réseaux d'eau potable et d'assainissement rue des Platanes et des Tulipes précèdent les réparations de la voirie.
Et comme chaque année, les équipes municipales mettent également à profit la période des vacances scolaires pour effectuer les travaux dans les écoles de la commune.