Il était à l’ambassade de Grande-Bretagne hierHalliche avait déposé son passeport en joignant une invitation officielle de Fulham à l’ambassade de Grande-Bretagne en Algérie le lendemain de son arrivée en Alger, dans l’espoir de se faire délivrer le fameux document qui lui permettra d’entrer en terre anglaise dans les plus brefs délais. Il était prévu qu’il rallie Londres le lendemain du match face au Gabon, soit jeudi. Il devait recevoir un appel de ses agents pour lui suggérer de faire pression pour obtenir le visa le plus vite possible. Aussitôt, il a décidé d’aller en personne demander l’accélération de la procédure. Malheureusement pour lui, son passeport n’était pas encore prêt, ce qui a poussé le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, à intervenir auprès de l’ambassade de Grande-Bretagne en Algérie pour l’accélération de la procédure. Entre-temps, Halliche est revenue à Béni Messous où il a pris part à la séance d’entraînement programmée à 18h.
Il est attendu à Fulham dimanchePour mieux comprendre cette affaire, nous avons jugé utile de nous renseigner auprès des dirigeants de Fulham. Ces derniers nous ont confirmé l’information concernant le transfert de Halliche dans ce club en précisant même que la venue du défenseur algérien est imminente : «Effectivement, nous attendons Halliche ce dimanche. Il devra dès son arrivée effectuer les tests physiques, ainsi que la visite médicale. Si tout va bien, il signera son contrat tout de suite, puisque tout a été réglé en ce qui concerne les détails du contrat», nous ont-ils affirmé.
Il ralliera l’Angleterre dès qu’il aura son visa Ainsi donc, la signature du défenseur central de l’équipe nationale n’est qu’une question de temps. Il est convenu qu’il ralliera l’Angleterre dès qu’il aura le visa. Le joueur devra être dispensé du match de mercredi, parce qu’il le désire. «J’ai dit au coach que je ne suis pas prêt physiquement pour ce match amical face au Gabon», mais aussi parce qu’il ne veut pas se blesser en prenant le risque de jouer ce match, surtout qu’il ne supporterait certainement pas un match de cette envergure. Il est possible bien sûr que ses agents, ou son probable futur club lui aient suggéré de ne pas prendre part à cette joute en étant en première phase de préparation, ce qui est justifié et complètement légitime.