Magazine

Concours de mannequins

Publié le 11 août 2010 par Magda

Concours de mannequins

Blouse vintage Yves Saint-Laurent, vendue sur le site Das Neue Schwarz, Berlin

Je vois d’ici vos têtes, amis lecteurs : Hein??? un concours de mannequins sur le blog de Magda, cette féministe acharnée? (sauf Arbobo et Christophe bien sûr, qui ricanent en se disant que ma midinettude éclate au grand jour).

Eh bien oui! un concours de mannequins, un vrai, mais ETHIQUE.


Ouvrez les pages de Vogue, Elle etc. Super! On dirait Auschwitz en vêtements de carnaval. Les modèles font la tronche, les fringues pendent sur leurs corps décharnés dans des atmosphères irréelles, comme s’il n’y avait jamais eu de krach boursier.

Maintenant, allez faire du shopping, regardez les étiquettes de vos vêtements. Made in Malaysia, Made in China, Made in Mexico : MADE IN HELL. L’industrie du textile et de l’image a transformé les 3/4 du monde en atelier clandestin, où des enfants de huit ans cousent 12 heures par jour pour 13 centimes d’euros la journée.

Tout cela s’achète, en outre, dans des supermarchés gigantesques de la mode, où la dernière tendance chasse la précédent en un quart de saison. On jette, on rachète, on jette… L’industrie du pétrole a de beaux jours devant elle avec cette explosion de matières synthétiques.

Or, j’aime la mode. Je ne vois rien de mauvais à aimer la fringue, ce petit bout d’étoffe que l’on porte en étendard de soi-même, que l’on met entre soi et les autres.

Mais je ne veux pas que mes vêtements tuent ni la planète, ni des enfants malaysiens esclavagés au service de mon style.

Alors, que faire? C’est peu de choses, mais avec un groupe d’amis de Berlin, nous avons décidé de lancer une opération de contre-attaque. Montrer la mode écolo, faite main par des créateurs, ou recyclée grâce au vintage, sur des mannequins vraiment beaux. Des hommes et femmes de tous âges, avec de vrais corps charnels, qui célèbrent la beauté naturelle des être humains. Une mode belle, respectueuse des hommes et de l’environnement.

Alors, si vous habitez Berlin, vous pouvez devenir notre mannequin! Notre seul critère? Avoir plus de 18 ans.

Notre mannequin gagnera un photoshooting avec David Ramirez, styliste new-yorkais et propriétaire du magasin de vintage DAS NEUE SCHWARZ à Berlin.

Pour concourir, cliquez ici!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magda 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte