Levi’s pratique le marketing comme on l’aime !
Puisqu’après avoir parrainé un voyage d’un jeune homme à travers les USA, voila que la marque signe une belle opé en Asie. En effet, TBWA\Tequila Hong Kong et Levi’s ont trouvé une manière originale de faire la promotion des cinq jeans de la nouvelle collection Square Cut.Avec une cible jeune, la marque a décidé de se positionner sur un créneau musical avec le concept du »Soundwash ».
Cet espace éphémère et interactif permet au consommateur de vivre une expérience musicale qui lui permet, tout en choisissant le style de musique qu’il apprécie, de nettoyer et découvrir les jeans Levi’s.
Une façon assez originale de redécouvrir les joies des laveries pour ceux ont connu ça…Le dispositif est accompagné d’une édition limitée d’accessoires Levi’s (lessive Levi’s, casque audio eux aussi Levi’s etc…), d’un espace dédié « Soundwash » dans un centre commercial de Tsim Sha Tsu à Hong Kong, d’un jeu sur iPhone/iPod (téléchargeable gratuitement ici),d’un site web dédié et de vidéos virales sur YouTube mettant en scène un groupe de musique jouant ses morceaux avec le jeu iPhone.Le jeu « Soundwash » est particulièrement sympa puisque vous pouvez pouvaient rivaliser avec vos amis et voir qui peut « soundwasher » le plus grand nombre de jeans en 30 secondes en secouant l’appareil. Evidemment, le 1er du classement est récompensé puisque toutes les semaines, Levi’s envoie un jean de la collection Square Cut au meilleur joueur !Source