Magazine

Point de jonction…#1

Publié le 11 août 2010 par Fred Desbordes

Au commencement était la lueur. Feux anti-brouillards dans le crépuscule d'une histoire. Halo sur fond de paysage déformé par les fines gouttelettes qui embuaient un regard. Elle n'y voyait rien.  Champ de vision appauvri par des mofettes étincelantes, au coeur d'un kaléïdoscope à l'image impalpable.

L'Autre s'est avancée silencieusement. De ses ombres chinoises, au début, elle ne captait que les contours. Une fossette, une paire de sandales, et puis le grain de plus en plus net de sa peau; les délinéations de ses courbes comme un paysage changeant, sa démarche languissante, et la perception de son corps en perpétuelle évolution.

laver ses yeux pour la voir vraiment. Une irrésistible chatte sur son toit brûlant, passant entre ses jambes pour mieux disparaître, se faufilant dans un horizon irrésolu,  les vibrisses aux aguets et l'oeil pétillant.

Au commencement était la rencontre. Séquence invisible d'improbabilités temporelles, contingence de la découverte, fragment épars de leur existence. Lignes infinies des possibles, si vastes, à donner le tournis. Adopter le bon tempo, se répondre en écho, va et vient insaisissable suspendu au fil de la jonction. Deux êtres.

Au commencement était la conjugaison de deux corps. Etre et avoir. Linguistique de la chair. Emeute de la matière. Dissolution de la parole…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Desbordes 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog