Le Chihuahua de Beverly Hills

Publié le 11 août 2010 par Olivier Walmacq

genre: film pour enfants
année: 2009
durée: 1h30

L'histoire: Chloé, une chienne chihuahua de Beverly Hills, se perd accidentellement au Mexique. Papi, un autre chihuahua, vole alors à son secours avec l'aide de quleques cabots.

la critique de Eelsoliver:

Raja Gosnell... Le nom de ce réalisateur infâme et toujours prêt à salir et à insulter le cinéma, ne vous évoque probablement pas grand chose.
Pourtant, ce nullard est déjà responsable de quelques ignominies: Collège Atttitude, Maman je m'occupe des méchants, Scooby-Doo... Et j'en passe !

Autant dire que l'on se méfie désormais des films signés Raja Gosnell, et que l'évocation de son nom est parvenu à faire frémir les poils collés du trou du cul...
Une fois encore, Raja Gosnell livre un nouveau film pour enfants minable et lamentable. Déjà, rien que le titre a le mérite de nous avertir sur la catastrophe annoncée: le Chihuahua de Beverly Hills.

Bien sûr, certains prétexteront qu'il s'agit avant tout d'un film destiné au très jeune public et qu'il ne faut pas en attendre grand chose.
Ce n'est pas faux. Pour autant, difficile de sauver quoi que ce soit de cette niaiserie familiale. Tout d'abord, il est amusant de constater que le film a dû prendre du temps à ses concepteurs.

En effet, on imagine aisément que le dressage des animaux (plus particulièrement des chiens) a dû demander beaucoup de travail et de patience.
Ensuite, Raja Gossnell a la mauvaise idée de faire appel à une autre nullarde du cinéma. Son nom ? Piper Perabo. Probablement au chômage ou encore en panne de films, l'actrice sévit donc dans cette comédie animalière. Inutile alors de préciser que l'actrice cabotine (sans faire de mauvais jeu de mot) et qu'elle se fait voler la vedette par les chiens de service.

Bien sûr, le film tente maladroitement d'accumuler les gags en espérant extirper un sourire imbécile au spectateur désabusé devant le spectacle proposé.
Aucune surprise au compteur, humour lourdingue, chien chihuahua pour le moins insupportable, tel est le menu avarié de cette bouse. Continue ???

Note: