Magazine Cuisine

Un dîner presque parfait à Fléron : Martine et sa cuisine moléculaire

Par Degusto75

C’est reparti pour une nouvelle semaine pour l’émission du dîner presque parfait. Après Andenne, le dîner presque parfait retourne en Belgique et plus particulièrement dans la petite ville de Fléron. Comme d’habitude, 5 candidats vont démontrer tout leur talent culinaire avec leur meilleur recette, une ambiance de folie et la décoration de table au top !.

Cette semaine, nous retrouvons donc à Fléron : Madeleine, agent commercial de 53 ans. Martine, pharmacienne de 42 ans. Fabrice, employé de banque de 42 ans également. Marie France, enseignante de 45 ans et Nicolas, enseignant aussi de 27 ans. Pour la première journée, Madeleine et son menu 5 étoiles a reçu la note de 7/10.

Pour la deuxième journée, nous faisons connaissance avec Martine qui est adore la lecture et fan des émissions de télévision et surtout du dîner presque parfait. Elle va présenter à ses convives un menu sur le thème de la cuisine moléculaire digne des plus grands restaurants.

Martine, la 2ème candidate

Martine, la 2ème candidate

Concernant le menu proposé à ses convives, on peut dire que Martine a sorti le grand jeu. Concernant sa cuisine, plusieurs apéritifs : Champagne au Cointreau, roulade de jambon et de la tortilla. En entrée, des cannellonis de homard. Pour le plat principal : Un tournedos Rossini, du foie gras aux abricots, et un magret de canard. Et pour le dessert, un crumble aux pomme et aux poires. Le bilan : Trop minimaliste à leur goût.

Son ambiance a été basée sur la cuisine moléculaire. Une présentation de plateau et des petites seringues pour « jouer » aux chimistes. Pour qu’à la fin cela devienne « un caviar de grenadine ». Les convives ne se sont pas franchement amusés.

Sa décoration de table était moderne basée sur 3 couleurs : le rouge, le blanc et le noir (celui de son appartement également). Les convives n’ont pas été totalement emballés.

Pour ce 2ème jour Martine qui nous propose son entrée : Cardinal des mers enroulé et safrané (cannellonis de homard)

Le cardinal des mers

Le cardinal des mers

La suite de son cardinal

La suite de son cardinal

Sa note : 6/10, Martine se retrouve derrière Madeleine. Mais ce soir c’est Fabrice qui va nous faire découvrir sa cuisine italienne ! Rendez-vous à 17h50 sur M6 pour un  dîner presque parfait à Fléron !

Je vais vous présenter certaines recettes proposées par les candidats en images. Vous n’avez pas pu voir cette émission, rendez-vous directement sur M6 Replay.

Tout droit réservé à M6 concernant les photos et recettes des participants.


Retour à La Une de Logo Paperblog