Le marché de la vente de matériel médical ne connaît pas la crise. Avec une société française de plus en plus stressée et dont les seniors représentent une part de plus en plus importante, la marge de progression est encore forte.
Ce marché n’a pas échappé à l’attrait de la vente en ligne et deux marchés se dessinent clairement : les sites web qui s’adressent aux professionnels ou futurs professionnels et les sites web qui s’adressent aux particuliers.Parmi les sites leaders, citons Girodmédical qui propose plus de 1500 références aux professionnels et est maintenant présent également en Allemagne, en Autriche et au Luxembourg. Avec une croissance insolente à 3 chiffres les premières années, la stratégie de cette entreprise est d’étendre sa présence dans tous les pays de l’union européenne pour obtenir des prix plus attractifs du fait du volume écoulé.
Avec une perspective de plus de 23% de la population française ayant plus de 60 ans en 2015 (soit près de 15 millions de personnes), ce marché ne va faire que croître et l’axe principal va être de se tourner de plus en plus vers les familles ayant besoin de s’équiper en matériel pour traiter l’hospitalisation à domicile (HAD).
Mais attention, la construction d’une solution de vente en ligne nécessite la mise en place d’une véritable stratégie de communication pour fonctionner et des moyens financiers suffisants (voir mon article sur le prix d’une plateforme e-commerce).
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