Magazine Informatique

Aidez nos amis de Paris

Publié le 28 juin 2010 par Imusee

Depuis le 24 avril, nos amis et collègues du musée de l’informatique de Paris et le musée du jeu vidéo sont en congé forcé. En effet, suite à un incident technique grave, les quatre ascenseurs panoramiques qui desservent le Toit de la Grande Arche de la Défence ont été arrêtés, l’État Français appliquant le principe de précaution.

Mais les affres de la bureaucratie française (sic.) n’ont pas permis de trouver une solution organisationnelle et technique alors que quatre autres ascenseurs intérieurs desservent le Toit de la Grande Arche en passant par ses parois. Initialement annoncée pour une durée de quatre mois, la réparation des ascenseurs semble n’être qu’un prétexte pour remettre en question l’exploitation touristique du Toit de la Grande Arche. Et ce monument phare du département des Hauts de Seine, qui attire plus de 250 000 visiteurs par an, pourrait bien ne jamais réouvrir au public.
Quoiqu’il en soit le musée de l’informatique et le musée du jeu vidéo sortiront de cette passe difficile, mais pour soutenir nos amis de l’Hexagone dans leur démarche, le musée de la micro-informatique du Québec a besoin de votre appui.

Pour nous, de Montréal, l’apport du Musée de l’Informatique de Paris va bien au-delà de l’aspect touristique: c’est une véritable référence muséologique internationale qui contribue au rayonnement de l’expertise française en la matière. La réouverture prochaine du Musée de l’informatique de Paris est souhaitée des deux côtés de l’Atlantique.

Signez la pétition “pour la réouverture du musée de l’informatique” !

Pour en savoir plus : http://www.museeinformatique.fr/Agissez-avec-nous-pour-la-reouverture-du-musee-de-l-informatique_a32.html Pour signer la pétition : http://www.mesopinions.com/Pour-la-reouverture-du-musee-de-l-informatique-et-du-musee-du-jeu-video-petition-petitions-ccc4b249433ef0d325d50215e95d5aa8.html

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imusee Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte