Pour répondre à cette question il faut se référer aux lois régissant les compléments alimentaires.
Le texte de référence est la directive 2002/46/CE du parlement européen du 10/06/2002. Dans ce texte, il est clairement indiqué qu’un complément alimentaire doit :
- être une source concentrée de nutriments (vitamines, minéraux, …)
- compléter le régime alimentaire normal
- être vendu sous forme de doses (gélules, sachets de poudre, …).
Certes, le goji vous apporte des vitamines et des minéraux essentiels pour votre santé, mais ce n’est pas une source concentrée (bien que les teneurs pour 100 g de goji soit parfois proches des Apports Journaliers Recommandés). Bien sûr, consommer de la baie de goji bio vient en complément de votre alimentation. Toutefois, le goji bio n’est pas vendu sous la forme de dose comme ce texte de loi l’entend.
Etant un fruit, la baie de goji bio ne peut faire l’objet d’une demande de complément alimentaire. Par ailleurs, il n’existe actuellement aucun fruit vendu en tant que complément alimentaire.
Pour toutes ces raisons, le goji ne peut être considéré comme un complément alimentaire. Les textes législatifs font que la baie de goji ne peut et ne pourra pas entrée dans cette catégorie.
En revanche, il est certain que la baie de goji bio offre de nombreux bienfaits. Nous ne pouvons donc que vous inciter à la consommer.
Retour sur goji bio.