Magazine Amérique du nord

Feel like swap-ping?

Par Parisienne

Ce matin, je me suis réveillée avec une idée de génie. Généralement au saut du lit, ça ne m'arrive pas très souvent, alors là j'ai marqué ce moment d'une pierre blanche. Je veux lancer un , amis lecteurs! Qui en est? Voici mes lectures estivales
Voilà le principe : vous avez lu un livre récemment, il vous a bien plu, vous voulez le partager et découvrir un autre livre sympa. Rejoignez le book swap en écrivant un article sur votre blog sur le ou les livres que vous voulez échanger, ou un commentaire pour les lecteurs non-bloggeurs. Avec un peu de chance il y aura des preneurs, et dans deux semaines on aura tous dix nouveaux livres bien sympas à lire.
super intellectuelles disponibles pour le swap:
Le Voleur d'Ombres, de Marc Levy

Feel like swap-ping?

Je pense avoir lu pratiquement tous les romans de Marc Levy, et celui-ci m'a plu tout autant que les précédents. Le narrateur grandit au fur et à mesure des pages, et avec l'attachement du lecteur envers lui. En ce qui me concerne, j'adore le style de Marc Levy et c'est un super livre de plage / métro / bronzette au parc ou en terrasse.

Marc, I heart you.

Feel like swap-ping?

Entre Nous : A Women's Guide to Finding Your Inner French Girl, de Debra Ollivier

Feel like swap-ping?
Severine m'avait offert ce livre il y a quelques mois et je l'avais gardé pour mes lectures estivales. Après 5 ans aux Etats Unis, et alors que je vais bientôt obtenir le passeport américain, je me sens résolument française. Aujourd'hui, j'ai pas mal de copines ou de collègues américaines qui me disent tout le temps "You are soooo French", "You look sooooo French today!". A la lecture de ce livre, je prends beaucoup de plaisir à mettre le doigt sur les différences culturelles qui font que les françaises sont souvent perçues aux Etats Unis comme froides et distantes yet sensuelles et chic. Les américaines sont elles plutôt des over-achieveuses (ce n'est pas pour rien que le mot n'a pas d'équivalent en français!), ancrées dans le puritanisme latent, la praticité avant-tout et la spontanéité (vous avez déjà vu vous des collègues s'appeler par leur surnom ou des Honey et Sweetie à tour de bras?). Très instructif si vous côtoyez les américaines et voulez les comprendre un peu mieux!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parisienne 390 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte