Si l'image de la Wii a été ternie, c'est notamment dû à la profusion de shovelwares, souvent des party game de bien piètre qualité. S'il est convivial par nature, le genre doit pourtant faire avec une réputation piétinée où seuls les Lapins Crétins réussissent à tirer leur épingle du jeu. C'était sans compter sur Nintendo qui s'est enfin décidé à produire une véritable compilation de mini-jeux près de quatre ans après un Wii Play loin d'être exceptionnel. Fiat lux Wii Party...
Voilà ce qu'annonce l'éditeur du jeu en confirmant la date de sortie européenne de Wii Party calée au 8 octobre :
"Wii Party arrive chez vous avec plus de 80 mini-jeux différents, gages de divertissement non-stop et d'une diversité sans égale. Avec famille et amis, saisissez jusqu'à 4 télécommandes Wii et essayez-vous à de nombreux jeux inventifs et intuitifs. Et pour ajouter au plaisir, les joueurs peuvent goûter à cette expérience ludique avec leurs personnages Mii et les voir en action comme jamais auparavant ! Grâce à ses 13 modes de jeu différents, vous pouvez compter sur Wii Party pour assurer l'ambiance en toute occasion et vous faire profiter d'une expérience allant bien au-delà des jeux vidéo festifs traditionnels. Pour la première fois, ce qui se passe autour du téléviseur sera aussi important que ce qui s'affiche à l'écran : grâce au mode Jeux de salon, ce dernier se transforme en effet en un élément central du gameplay."
Rien n'est dit sur le fait que nous profiterons ou pas de bundles spéciaux comme nos amis Japonais, packs qui comprenaient des Wiimote de couleur bleue ou rose.
Pour largement plus d'informations sur les épreuves, nous ne saurons que vous recommander la lecture du site officiel joignable en cliquant simplement sur le lien fourni. Surfer sur le web, c'est déjà un peu de party gaming, non ?